
Résorbable tressé PGLA
Neosorb PGLA est un fil tressé synthétique de couleur violette à base de Polyglactine 910 (PGLA ou copolymère d’acide glycolique et d’acide lactique) et enduit d’un mélange à base de Polyglactine 370 et de stéarate de calcium, pour la chirurgie et la microchirurgie.
Son design et son traitement de surface facilitent son utilisation, n’entraînant qu’une réaction inflammatoire minime au niveau des tissus. Il offre un passage tissulaire très doux et permet la réalisation de nœuds faciles et placés avec précision.
Sa résorption se fait par encapsulation par un tissu fibreux conjonctif ; sa perte progressive de résistance à la traction permet la dégradation du polymère en acides glycolique et lactique, métabolisés par l’organisme. NEOSORB (PGLA) conserve une résistance à la traction de 50 % au bout de 3 semaines, la résorption totale intervenant entre 56 et 70 jours.

Monofilament résorbable PGCL
Monofilament synthétique de couleur violette à base de copolymère PGCL (PGA-PCL ou acide polyglycolique et polycaprolactone), indiqué pour la coaptation et/ou la ligature des tissus mous en chirurgie muco-gingivale. Son élasticité permet une bonne tenue du nœud.
Sa résorption se fait par encapsulation par un tissu fibreux conjonctif ; sa perte progressive de résistance à la traction s’effectue par une réaction d’hydrolyse, permettant la dégradation du polymère en acide adipique, métabolisé par l’organisme.
La résorption commence avec une perte de résistance à la traction sans perte appréciable de masse. MONOFAST conserve une résistance à la traction de 68 à 78 % au bout d’une semaine, et environ 30 % au bout de 2 semaines, une perte totale de résistance intervenant à 28 jours environ, et la résorption totale entre 90 et 110 jours.

Résorbable rapide tressé PGLA
Neosorb rapid PGLA est un fil tressé synthétique incolore à base de Polyglactine 910 (PGLA ou copolymère d’acide glycolique et d’acide lactique) et enduit d’un mélange à base de Polyglactine 370 et de stéarate de calcium, pour la chirurgie et la microchirurgie.
Son design et son traitement de surface facilitent son utilisation, n’entraînant qu’une réaction inflammatoire minime au niveau des tissus. Il est exposé aux rayons gamma pour réduire son poids moléculaire.
Sa résorption se fait par encapsulation par un tissu fibreux conjonctif ; sa perte progressive de résistance à la traction permet la dégradation du polymère en acides glycolique et lactique, métabolisés par l’organisme.
NEOSORB RAPID (PGLA) conserve une résistance à la traction de 50 % au bout de 5 jours, une perte totale de résistance intervenant entre 10 à 14 jours, et la résorption totale en 42 jours.

Monofilament non résorbable
Propylen est un fil monofilament synthétique de couleur bleue à base de stéréo-isomère de polypropylène cristallin isotactique, pour les sutures chirurgicales, notamment en présence de plaies au niveau des sites infectés ou à haut potentiel d’infection.
Son design facilite son utilisation, qui n’entraîne qu’une réaction inflammatoire minime au niveau des tissus. Il offre un passage tissulaire très doux ; il se plie aisément et n’est pas élastique, ce qui offre une élongation linéaire contrôlée.
PROPYLEN n’adhère pas aux tissus et peut être déposé avec grande facilité. Non affecté par les mécanismes d’hydrolyse de l’organisme, il est généralement déposé dans une période de 30 jours environ.

Soie naturelle non résorbable tressée
Silk est un fil monofilament biologique tressé en soie naturelle (Bombyx Mori) de couleur noire avec une surface cirée pour une meilleure pénétration tissulaire, pour les sutures chirurgicales. Il offre une facilité d’utilisation et la réalisation de nœuds précis.
Son utilisation entraîne chez certains Patients une irritation cutanée initiale, suivie d’une réaction inflammatoire minime au niveau des tissus. Bien que non résorbable, les fibres de protéine sont progressivement dégradées par l’organisme avec une perte progressive de leur résistance à la traction (perte totale en 1 an environ).
PTFE monofilament non-résorbable
Profimed est un fil monofilament incolore en polymère PTFE (ou polytétrafluoroéthylène), pour les sutures chirurgicales, notamment lors des procédures de greffe osseuse et d’implantologie, combinant les avantages des fils de suture résorbables et non-résorbables. Son design facilite son utilisation, qui n’entraîne qu’une réaction inflammatoire minime au niveau des tissus.
Résistant, flexible et souple, il offre une facilité d’emploi pour le Praticien et un grand confort au Patient. Il a peu de mémoire et ne favorise pas la propagation bactérienne. Son coefficient de friction tissulaire est particulièrement bas pour préserver au mieux les tissus.
Il ne contient pas de sels d’ammonium d’acide perfluorooctanoïque (AFPO) et offre des propriétés d’hydrophobie et d’oléophobie. Enfin, sa surface présente une structure empêchant de « marquer » la peau et les tissus.
Nous consulter pour toutes autres combinaisons, un grand choix de formes et de pointes d’aiguilles pouvant être proposées sur demande.
Ces Dispositifs Médicaux sont des produits de santé réglementés qui portent, au titre de cette réglementation, le marquage CE0653 National Evaluation Center - Classe IIb (PROFIMED, PROPYLEN et SILK) & Classe III (NEOSORB et NEOSORB RAPID)- Medipac. Nous vous invitons à lire attentivement les instructions figurant dans la notice qui accompagne le Dispositif Médical ou sur l’étiquetage remis. Non-remboursé par les organismes d’assurance santé.



LOPEZ
BONJOUR
SERAIT-IL POSSIBLE DE RECEVOIR LES PRIX DU FIL DE SUTURE NEOSORB RAPIDE?
EXISTE-IL EN 3-0?
MERCI
DOCTEUR EDUARDO LOPEZ
MONT DE MARSAN
Bisico
Bonjour Dr Lopez,
Nous vous remercions pour votre message. Votre Attaché(e) Commercial(e) prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.
Au service de votre efficacité
Bisico